« Ne croyez pas tout ce que vous pensez »

- Byron Katie

Déroulement de la séance psychocorporelle avec Marie Pierre Del Aguila

Pour la première rencontre (1h30)

Je prends le temps d’expliquer les 4 étapes de la séance, à savoir :

  • 1 – le bilan ou le constat
  • 2-l’âge d’origine du blocage (inconscient personnel ?, transgénérationnel, ?  …)
  • 3-les équilibrages
  • 4-la vérification

1 - Ensemble nous faisons un bilan de la situation, du blocage, de la croyance limitante, du traumatisme ou selon l’objectif de séance que vous aurez souhaité exploré . Progressivement, je retrace avec vous l’origine des stress, blocages, traumatismes ou dysfonctionnements qui en découlent.

 

2 - Je détermine l’âge d’origine du blocage. Il peut se situer dans notre inconscient personnel mais également dans notre inconscient familial. Le muscle stressé, lâche, les souvenirs associés à ce stress s’inscrivent en nous. Il en est de même en ce qui concerne nos ancêtres à travers l’héritage familial, qui s’effectue au fil des générations et nous transfère également ainsi, leur mémoire cellulaire.

 

3 - Le test musculaire m’oriente vers les outils les plus appropriés pour rétablir le meilleur équilibre et apporter une solution de déprogrammation. Pour cela j’utilise divers outils :

acupressing, stimulation de points du corps, visualisation, libération de stress, soins de polarité ….

Ces corrections sont associées, si nécessaire, à des supports comme des huiles essentielles, des Fleurs de Bach, les Essentiels de DEVA, des cristaux etc ….)

 

4 - Nous vérifions le résultat final avec les éléments notés lors du bilan effectué en début de séance. L’objectif est d’obtenir des réponses en adéquation avec vous-même, votre conscient.

 

Que s’est-il passé durant la séance ?

J’utilise le test musculaire, car :

  • d’une part la notion de base est que tout dysfonctionnement est accompagné d’une faiblesse musculaire. Nous le constatons lors d’un évènement ou situation qui nous stresse (peur, angoisse …). Nous ressentons cette faiblesse à travers une manifestation physique dans le corps (sueurs, gorge serrée, jambes qui flageolent ….), en même temps une « marque » s’inscrit dans votre mémoire consciente et dans votre mémoire cellulaire (celle de votre corps). Notre inconscient parallèlement met en place des mécanismes de défense. Dans le test musculaire, le muscle stressé « lâche ».
     
  • Et, d’autre part le corps ne ment pas. En effet si le souvenir, associé à la « marque » est parfois encore net, il est parfois flou, oublié et même dans certains cas c’est un «trou noir». La « marque », elle, reste toujours intacte et active dans votre mémoire cellulaire.

A partir de ce constat je peux établir une communication avec la mémoire cellulaire de votre corps qui va bien au-delà de la mémoire consciente. J’accède à l’information appropriée et juste, ainsi je peux identifier les causes du blocage. Je fais remonter ces mémoires « marquées » à la conscience afin de s’en délivrer.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion